Les États-Unis devraient s’attaquer à leurs problèmes de droits de l’Homme

Les États-Unis devraient s’attaquer à leurs problèmes de droits de l’Homme


Granma
13 septembre 2022


Le membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste de Cuba et ministre des Relations extérieures, Bruno Rodriguez Parrilla, a exhorté le gouvernement des États-Unis à résoudre ses problèmes de droits de l’Homme, au lieu de dépenser des millions de dollars du contribuable en désinformation sur la situation des enfants à Cuba.
Dans ce même message, le chef de la diplomatie cubaine a rappelé que les États-Unis ont déporté plus de 11 000 enfants d’Amérique centrale au cours du premier semestre de cette année, un chiffre qui représente une augmentation de 10 400 % par rapport à la même période en 2021.

L’organisation humanitaire Americans for Immigrant Justice a rapporté qu’en 2021, 70 % des enfants ont été victimes de mauvais traitements alors qu’ils étaient sous la garde du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis.
Elle a indiqué que les enfants se sont plaints de détentions excessives, d’abus verbaux et physiques, de privation de soins médicaux, de manque de nourriture et d’eau, de températures froides sans accès à des couvertures, et de la séparation de leur famille.
D’autres données sur les enfants devraient faire honte aux États-Unis. Un article de la bbc en espagnol signale qu’environ 2 500 enfants meurent chaque année aux États-Unis des suites de mauvais traitements.